Communiqué de presse de l’intersyndicale de SANOFI

Communiqué de presse de l’intersyndicale

(CFDT – CGT – CFE/CGC – SUD CHIMIE – CGT-FO)

de SANOFI Recherche TOULOUSE

Ce jeudi 6 septembre 2012, à partir de 12 h 30, rendez-vous au 195, route d’Espagne, qui sera bloquée pour l’occasion. Nous lancerons l’opération : la pyramide des boîtes (vides) de médicaments Sanofi que nous collecterons depuis vos pharmacies personnelles.

Dans le cadre des jeudis de la colère engagés depuis le 5 juillet 2012, « les Sanofi » manifestent et lanceront une campagne sur les médicaments de Sanofi. Vos besoins de santé sont menacés par ce projet d’arrêt de la recherche Sanofi en France. Ces médicaments sont aujourd’hui pour la plupart issus de nos usines de production et de conditionnement en France.

Les salariés restent déterminés à défendre la recherche pharmaceutique dont dépendent nos besoins de santé et nos espoirs de trouver de nouvelles solutions thérapeutiques.

Toulouse, le 3 septembre 2012