Saint-Gaudens. La grève continue, réunion aujourd’hui

Source : La dépêche du midi

L’information est tombée en début de week-end. Le tribunal administratif de Toulouse auprès duquel le syndicat CGT de l’hôpital avait déposé un référé a tranché. Les juges ont estimé que les mesures individuelles d’assignation prises en août à l’égard du personnel du bloc opératoire devaient être suspendues. Et une nouvelle journée de grève a donc eu lieu hier de l’ensemble du personnel du bloc (à l’exception de deux personnes d’astreinte).

Rappelons que l’origine de ce conflit est une réforme des horaires du personnel du bloc opératoire pour, selon la direction, «mieux répondre à l’usage des salles et au moment des opérations». Réforme à laquelle s’oppose un personnel qui ne veut pas voir ses horaires «coupés» en milieu de journée, «face aux difficultés que cela induit dans le quotidien».

Précision

D’autre part, suite à notre aricle du 24 août, l’ensemble du personnel para-médical en grève au bloc-opératoire du C.H.C.P. Saint-Gaudens, tient à préciser que «l’avis placardé devant les salles d’opération n’a pas été retenu par le personnel para-médical gréviste car le contexte d’harcèlement physique et moral évoqué, ne fait absolument pas partie des revendications du moment.

De même, nous tenons à préciser par rapport à l’application des protocoles d’hygiène, qu’il est évident que l’hygiène est notre priorité et de ce fait les protocoles ont toujours été appliqués. Il en va de même pour la prise-en-charge du patient. Dans la notion d’application stricte nous mettons derrière une demande de reconnaissance de tâches que nous effectuons au quotidien, et qui à l’heure actuelle ne sont pas quantifiées. C’est pourquoi l’avis placardé a été modifié en ces termes :a partir du 23 aout , les personnes du bloc operatoire seront sur l’application stricte des protocoles».

J.-Ch. T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.