SANOFI : Marche de la colère sur l’Oncopôle

COMMUNIQUE DE PRESSE
DE L’INTERSYNDICALE DU SITE DE SANOFI TOULOUSE
Jeudi 19 Juillet mobilisation des salariés de SANOFI TOULOUSE
Marche de la colère sur l’Oncopôle

Sanofi recherche et développement a annoncé sa volonté de se désengager de son site Toulousain  (Comité Groupe France le 5 juillet,  CCE du 12 juillet et CE du site de Toulouse le 13 juillet). Lors de la réunion du CCE la communauté scientifique de Toulouse dans son ensemble a été qualifiée par Mr Zerhouni directeur de la recherche de Sanofi d’éco système non fertile. Les salariés de Sanofi refusent ce désengagement annoncé, conséquence d’une pure stratégie financière (8,8 Milliards de bénéfices, bilan 2011) qui nie les atouts réels du site Sanofi à Toulouse et au delà dénigre la richesse des compétences scientifiques de la région Toulousaine pourtant largement reconnues. Ces déclarations sont d’autant plus choquantes qu’elles portent gravement atteinte au projet de l’Oncopôle et aux futurs bénéfices que cette structure apportera aux patients.
Le départ de la marche aura lieu à 11h30 devant l’entrée du site de Sanofi 195 rte d’Espagne et le cortège se rendra jusqu’à la place Pierre Potier devant l’ITAV où se tiendra la conférence de presse.
Contacts :
Pascal Delmas