CDD
Assemblée générale du pôle 33 | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Assemblée générale du pôle 33

Le pôle prestataire est particulièrement touché par des restrictions budgétaires depuis quelques années alors que son activité augmente. Cela va empirer avec les restructuration du «Plan Performance anti-crise». La souffrance au travail est très forte à cause de l’intensification de la charge de travail et de l’incapacité à faire correctement le travail. Le 14 mai 2012, un agent du brancardage de HE a fait une tentative de suicide sur son lieu de travail après avoir laissé une lettre disant « ça fait quelques années que je bataille pour nos conditions de travail ou les conditions de vie du patient, je m’en suis épuisé […] Il faut que ça se sache, ils poussent les gens à bout, à l’agressivité entre collègues, à la division, à l’épuisement, à partir… ». La situation est devenue intenable. Les Brancardiers de l’hôpital des enfants sont en grève depuis le 1er juin, les ASH sont toujours en mouvement, le préavis est juste suspendu. Il faut discuter des possibilités de risposte collective !

VENEZ NOMBREUX-EUSES !!!