Mouvement des agents de bionettoyage. | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Mouvement des agents de bionettoyage.

Mouvement reconductible des agents de bionettoyage du CHU de Toulouse

Dans le cadre du préavis de grève reconductible déposé pour le 29 février 2012 (http://cgtchutoulouse.fr/2012/02/20/a-lire-preavis-de-greve-du-29-fevrier/) au CHU de Toulouse, les ASH (Agents de bio nettoyage) se sont fortement mobilisées contre l’application de mesures d’austérité qui les touchent particulièrement.
Réunies en assemblée générale le 29 février à 14h, elles ont décidé de reconduire leur grève en ajoutant ces revendications spécifiques aux revendications du 29 février, journée européenne de mobilisation :

– Lʼarrêt du projet de privatisation et lʼarrêt des contrats avec les entreprises privées et lʼintégration des agents
du privé à la fonction publique hospitalière avec une formation adéquate.
– La stagiairisation de tous les CDD et contrats aidés.
– Le recrutement de personnels à hauteur de la charge de travail dans une logique de haute qualité du bionettoyage.
– Le remplacement de tous les départs (retraites, écoles, maladies, maternités) et la constitution de pool de
remplacement à hauteur des besoins.
– La réintégration de toutes les ASH dans les services de soins pour que leur travail soit intégré au projet de
service.
– Un plan hivernal pour les ASH.
– La suspension des évaluations intempestives jusqu’à analyse et préconisations du CHSCT

Pour plus d’information voir la pétition qui a récolté plus de 500 signatures (papier + web) ici :

Comme aujourd’hui, elles se rassembleront et offriront le café à leurs collègues et aux passants,
Le jeudi 1er Mars à 14h devant l’arrêt du Tram « Purpan »

syndicat.cgt.hd@chu-toulouse.fr
Site :