CDD
Lettre aux usagers du service digestif Purpan | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Lettre aux usagers du service digestif Purpan

Madame, Monsieur,

Voilà plusieurs mois que nous nous battons pour sauvegarder un service public digne de ce nom en matière de santé afin de pouvoir apporter à chacun d’entre vous une qualité de soin en adéquation avec vos attentes.

Suite à un manque de personnel récurrent, infirmiers et/ou aide soignant, nous avons à plusieurs reprise alerté notre institution. Face à ce constat une partie du personnel manquant a été remplacé.  De plus  il a été décidé arbitrairement  la fermeture de six lits dans notre unité.  Nous  déplorons  cette solution qui privilégie l’aspect budgétaire au détriment d’une prise en charge optimale des patients indissociable de  notre mission de service public.

Malgré tout, à ce jour un manque d’aide soignant récurrent voir permanent  dans notre service ne nous  permet plus de travailler dans des conditions correctes et de ce fait la qualité des soins qui vous est du ne peut plus être assurée.

A plusieurs reprise notre service n’a été pourvu que d’une seule aide soignante le matin et le soir pour la totalité des lits soit environ 22 patients . Vous n’êtes pas sans savoir que nous travaillons en équipe, si le personnel aide soignant vient à manquer le personnel infirmier est en grande difficulté ne pouvant à lui seul répondre  correctement à  tous vos besoins.

C’est donc face à ce constat et au réponses insuffisantes et non satisfaisantes de notre hiérarchie que nous avons décider vendredi après midi de maintenir notre mouvement pour lequel un préavis avait été donné dés  le mercredi . Le service étant fermé le week- end des mesures ont du être prise rapidement  en prévision d’un arrêt de l’activité , malgré la poursuite des négociations.

Nous sommes conscient du désagrément que cette action à pour vous et nous en sommes désolé mais seul la qualité de soins nous importe et pour ce faire du personnel est nécessaire .

Notre grande disponibilité  (changement d’horaire incessant,heures supplémentaire journalières, rappel sur congé…) ne suffit plus a assurer un service de qualité.

Si nous avons décidé de ne pas interrompre  le travail aujourd’hui c’est que vendredi soir à 19h20 le syndicat qui nous épaule nous a fait part d’un courrier de Mr ROMATET directeur général des hôpitaux de Toulouse stipulant le recrutement pérenne de deux aides soignants pour notre service.

Nous vous  rappelons que notre  action décidée en désespoir de cause est le résultat  de   plusieurs mois de négociations non satisfaisante  avec notre hiérarchie.

Nous nous battons pour une meilleure qualité de travail et de soins afin de répondre au mieux a vos besoins.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

L’équipe paramédicale de l’hôpital de jour et de semaine du pôle digestif Purpan

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress