Grève des personnels Sécurité Sûretés Biens et Personnes | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Grève des personnels Sécurité Sûretés Biens et Personnes

Soutenus par l’intersyndicale CGT FO CFDT et SUD du CHU de Toulouse  les personnels sont venus au CTE du 27 janvier 2012 lire une motion signifiant leur refus de la restructuration de leur service.

M O T I O N
—–

Les personnels des équipes Sécurité Sûretés Biens et Personnes des quatre sites HOTEL DIEU LA GRAVE CHAPITRE CUGNAUX,  déclarent refuser en bloc le projet visant à restructurer le service Sécurité Sûreté présenté ce jour en CTE.

De ce fait, nous en exigeons son retrait immédiat en séance et ce, pour plusieurs raisons :
Au vu de la configuration architecturale des lieux, au vu de la vétusté des bâtiments, au vu des nombreux locaux désaffectés, au vu des services de soins affectés aux sites, au vu de la réaffectation des services, au vu des problèmes concernant les biens et personnes (agressions, vols, délinquance),
mais aussi, incendie (départs de feux), l’intersyndicale demande qu’une présence physique et effective soit maintenue 24H/24 sur tous les sites. Cette présence se justifie quel que soit le niveau de classement ERP.

L’intersyndicale refuse tout projet de plan social visant à supprimer des emplois dans ce secteur qui induirait un danger grave et imminent pour les usagers, le personnel et les équipes de sécurité sûretés.

Les personnels des Services Sûretés/Sécurités de LA GRAVE HOTEL DIEU, réunis en Assemblée Générale le vendredi 27 janvier 2012, ont décidé  la reconduction de l’action gréviste qui a débuté le 27 janvier 2012.