CDD
Communiqué commun CGT Marchant et CGT du CHU de Toulouse | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Communiqué commun CGT Marchant et CGT du CHU de Toulouse

Depuis le 12 juillet 2011, le personnel des urgences psychiatriques de Purpan et Rangueil est en grève pour dénoncer le manque de personnel et le manque de moyens en psychiatrie, comme le personnel de Marchant il y a près d’an dans le conflit de la « tente ».

Les agents du CHU témoignent, comme à Marchant, des énormes difficultés à orienter les patients, faute de lits d’ « aval » publics. Le CH de Marchant n’a pas récupéré tous les lits perdus après AZF, ceci participe au manque de fluidité de la filière en aval des urgences. Les cliniques privées psychiatriques ne sont pas une solution parce qu’il pratique la sélection des admissions.
Les tutelles (ARS) n’ont jamais voulu prendre en ligne de compte l’augmentation de la population toulousaine et en particulier dans l’activité extrahospitalière (CMP, CATTP, Hôpitaux de Jours, …) ce qui ne permet pas de leur faire jouer leur rôle de tampon qui limiterait le recourt de beaucoup de patients au service des urgences.

Pour toutes ces raisons, le combat des urgences psychiatriques du CHU est le combat de tout le secteur psychiatrique public. Nous devons mobiliser tout le secteur face au manque de moyens et de personnel et au vu de la réforme des soins sous contrainte qui va aggraver les conditions de travail et conditions de soins.

Contact :
CGT CHU Toulouse : 056778470  syndicat.cgt.hd@chu-toulouse.fr
CGT Marchant : 0561437769  cgt.chmarchant@wanadoo.fr

Rappel:
Communiqué du personnel des urgences psychiatriques du CHU
Le personnel des urgences psychiatriques réuni en assemblée générale après la réunion avec la direction du pôle psychiatrie du CHU (En l’absence de la direction des ressources humaines du CHU) décide de reconduire le mouvement de grève débuté le 12 juillet 2011 pour une durée illimitée.
Les réponses de la direction du pôle sont insuffisantes pour arriver à l’effectif normal du service et encore moins pour pallier à l’augmentation d’activité et améliorer les conditions de travail et les conditions de soins.
Durant cette réunion, la direction du pôle a même annoncé la suppression de 3 postes sur tout le pôle psychiatrique du CHU de Toulouse dans le cadre de la réflexion globale du CHU sur les effectifs.
Le personnel sollicite une réunion avec la direction générale du CHU dans les plus brefs délais au sein du bâtiment des urgences. Ils interpelleront les autres services du CHU en souffrance aussi à se joindre à leur mouvement.

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress