Grève de la Pneumo au CHIVA !


Ce que vivent les agents de la pneumo, tout les agents du chiva le vivent !
Les moyens que le service de pneumo revendique, tous les services du chiva peuvent les revendiquer!!
Alors MOBILISONS NOUS

Après plusieurs mois de mobilisation, les agents du service de Pneumologie sont aujourd’hui à leur 7ème jour de grêve et la mobilisation ne faiblit pas !

Pour la cgt, la revendication du personnel de Pneumologie liée au manque d’effectif chronique du service aboutissant à la dégradation tant des conditions de travail que de la qualité et de la sécurité des soins est une situation commune à l’ensemble des services du CHIVA.

Face à cette situation, la cgt considère qu’il n’est pas juste que seul ce service porte cette revendication et de ce fait,  la cgt, porte l’ambition d’un élargissement du mouvement à l’ensemble des services du CHIVA.

Pour cela, au delà du soutien au service de Pneumo, la cgt appelle l’ensemble des services à se joindre au mouvement, en portant les revendications propres et spécifiques à leur service et en prenant toute leur place dans le conflit !

La pneumo démontre que la mobilisation est possible, alors la Cgt, vous propose d’engager le débat avec les collègues de service, afin de  construire collectivement l’expression de vos revendications et décider de vos modalités d’action !

Dans ce cadre, la cgt est disponible pour vous aider à la mise en oeuvre de cette démarche
> Pour la cgt, seule, cette démarche peut nous permettre de construire le rapport de force nécessaire pour s’opposer à la logique comptable qui tente de nous être imposée et faire aboutir nos revendications.

Nous ne devons en aucun cas culpabiliser, ni céder au chantage, au contraire, nos revendications sont légitimes, nous revendiquons pour notre AVENIR !!

Pour la cgt, continuer à accepter cette logique économique en s’adaptant aux moyens alloués au détriment de notre santé physique et mentale mais également de  la qualité et de la sécurité des soins serait irresponsable!
>

> En effet, cette dégradation continue ne participe t elle pas  à la création des conditions de fuites des patients mais aussi des personnels et de ce fait à l’affaiblissement de notre établissement sur le long terme ?

Pour la Cgt, il est temps de réagir et de nous imposer face à ces problèmes liés aux manque d’effectifs et à la course à l’activité à moyens constants, de ne plus subir

  • la pression du management  !
  • l’auto remplacement devenu insupportable rendant nos plannings totalement aléatoires !
  • ces heures supplémentaires imposées de manière réccurentes par la charge de travail et non récupérées ! etc…

Nous devons dire stop aux AUDITS, aux SIPPS, nous le savons, les exigences  envers nous sont de plus en plus fortes et qui peut le mieux mesurer la charge de travail que ceux qui la réalisent !

Pour la cgt, les besoins nécessitent des moyens et la santé, tant des patients que des agents  n’a pas de prix.

Pour la cgt, revendiquer des moyens au CHIVA c’est aussi protéger  notre outil de travail, c’est défendre notre outil de santé  !

Dans ce cadre, la cgt compte rappeler ses valeurs statutaires et son attachement à un syndicalisme démocratique et unitaire !

TOUS ENSEMBLE SYNDICATS, PERSONNELS, REVENDIQUONS, LUTTONS, GAGNONS!!!!

Afin de d’échanger et de débattre de cette démarche,

le syndicat cgt vous invite à partager un casse croûte fraternel

sur le stand cgt devant le parking personnel !

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *