APM : Suspension de la grève à la stérilisation


TOULOUSE, 1er mars 2011 (APM) – Le mouvement social initié lundi à la stérilisation centrale des dispositifs médicaux du CHU de Toulouse a été suspendu mardi matin après une rencontre avec la direction générale, a-t-on appris auprès de la CGT. Le syndicat avait lancé un mouvement de grève lundi pour contester une réorganisation des horaires de travail annoncée par la direction de l’établissement (cf dépêche APM SLOBS005). Il était demandé aux agents de stérilisation de travailler soit à partir de 6 heures, soit de finir à 22 heures, alors qu’actuellement seule une petite partie du personnel réalise ces horaires extrêmes.

Une rencontre a eu lieu lundi soir avec le directeur Jean-Jacques Romatet et l’équipe de direction.

« La direction a pris en compte les propositions horaires du personnel et il a été retenu de fonctionner selon ces horaires intermédiaires et de refaire un point en juin pour voir si cela est compatible avec la montée en charge de l’activité », a indiqué mardi à l’APM Didier Bergé de la CGT.

« Le personnel est satisfait mais reste vigilant. Le dialogue est maintenu. Le personnel a donc décidé ce matin de suspendre le mouvement et il a repris le poste de travail », a-t-il ajouté.

Une réunion du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) central est prévue jeudi pour mettre en place le nouveau planning.

La direction générale confirme l’accord trouvé avec le personnel et indique que l’amplitude élargie annoncée de 6 heures-22 heures est maintenue mais pour moins de personnes que prévu initialement. « Tout le monde a convenu que la montée en charge qui devrait s’opérer d’ici juin nécessitera de refaire un point sur l’organisation », a indiqué à l’APM Valérie Hannon, chef de cabinet de la direction générale.

Actuellement, les étapes de lavage et de recomposition des plateaux de dispositifs médicaux sont encore partiellement faites sur les sites d’utilisation mais cette activité va être progressivement prise en charge par la stérilisation centrale installée à distance des hôpitaux, sur la zone industrielle du Chapitre pour l’hôpital de Rangueil dans un premier temps, d’ici juin, puis pour l’hôpital Purpan.

sl/eh/APM polsan
redaction@apmnews.com

SLOC1001 01/03/2011 10:48 ACTU

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *