La stérilisation centrale en grève


Communiqué de presse

RDV à partir de mardi 1er mars à partir de 7h00sur le piquet de grève (Stérilisation centrale Z.I. du Chapitre 20, avenue Larrieu-Thibault)

Les personnels de la stérilisation centrale du CHU de Toulouse sont en grève depuis le 28 février 2011. Leur mouvement vise à obtenir :
– Une augmentation des effectifs
– Le maintien de l’organisation horaire actuelle
– Une étude ergonomique des postes de travail
– La stagiairisation de l’ensemble des contractuels
– Du matériel supplémentaire opérationnel.
– Des formations adaptées à leur nouvelle affectation.

Ce mouvement intervient après l’ouverture de la stérilisation mutualisée pour tous les blocs opératoires du CHU du 12 juillet 2010. Ce nouveau projet est un processus de production de type industriel qui avait pour objectif affiché une meilleure qualité
et efficience. En réalité, de nombreux dysfonctionnements engendrent d’énormes difficultés au quotidien et de la souffrance au travail pour les salariés.

Une nouvelle négociation est prévue pour le lundi 28 février à 18h30 avec le directeur général.

La direction du CHU fait actuellement travailler des agents non habilités à la stérilisation pour tenter de casser le mouvement. Nous condamnons fermement cette mise en danger de ces agents et des patients au bout de la chaîne.

Les salariés se retrouverons le mardi 1er mars à 7h00 sur le piquet de grève (Stérilisation centra,l Z.I. du Chapitre 20, avenue Larrieu-Thibault), un point presse sera fait à partir de 9h00.

Contact presse : Didier Bergé : 0677564115 ou 0561778470

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *