Pocket

des comités de défenses des hôpitaux et maternités de proximité

FACE AUX ARS ET EN RAPPORT AVEC LES MÉCONTENTEMENTS ET MOBILISATIONS QUI SE FONT partout sur le territoire, la Coordination nationale a centré ses 14° Rencontres sur les ARS et la problématique régionale, SANS OUBLIER QUE LES RESTRICTIONS DE LA DÉMOCRATIE SANITAIRE ET DE L’OFFRE DE SOINS PROVIENNENT D’UNE POLITIQUE NATIONALE CENTRALISTE, DONT LA LOI HPST QUE NOUS CONDAMNONS TOUJOURS TOTALEMENT.

Les 14° Rencontres de la Coordination nationale auront lieu à Arcachon-Cazaux les 22 et 23 mai Salle des fêtes de Cazaux. Commune de La Teste de Buch, 18, avenue du Maréchal Leclerc.

Nous débattrons le matin du samedi des ARS -Agences Régionales de Santé, des spécificités et nouveautés, et de la manière de les contrer, et d’y assurer une vraie représentation démocratique des usagers.

L’après midi sera consacré à la position de la Coordination dans les Régions justement pour faire contre poids aux ARS et donner toute leur place aux usagers, personnels et élus, et comment y structurer notre Coordination.

Le débat du soir tourne autour du thème : « L’hôpital & la Santé publique dans la tourmente ? Quels bouleversements pour nos vies ? »

Le dimanche matin : AG statutaire des adhérents et futurs adhérents, avec notamment, en cohérence avec le thème principal des Rencontres, notre organisation régionale et la prise en compte des aspects régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.