Soutenons les personnels de la  » Maison des allées ».


COMMUNIQUE DE PRESSE des Personnels de la « Maison des Allées » CCAS de Toulouse

Le personnel de « la Maison des Allées » regroupant plusieurs services d’aide et d’hébergement aux SDF (115: Numéro d’Urgence pour les Sans Abri, Pôle d’Accueil d’Information et d’Orientation, Equipe Mobile Sociale et de Santé, centres d’hébergement hommes et femmes avec enfants) a décidé suite à une assemblée générale du 4 mai 2010 une grève de toutes les transmissions administratives vers les services de l’Etat, et ce pour une durée indéterminée.

En effet, la direction du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale « Maison des Allées » géré par le Centre Communal d’Action Sociale de Toulouse vient de nous informer des prévisions de baisse budgétaire envisagées par les services de l’Etat.
Cette annonce fait suite à une baisse sur l’exercice 2009 qui a eu pour conséquence la suppression de deux emplois.
Il est prévu une baisse sur les budgets de 15% sur la Veille Sociale et de 1,44% sur les CHRS. Cela a pour conséquence un non renouvellement de 5 postes à temps plein sur la totalité des services. A savoir qu’il y a entre 60 et 70 agents employés au sein du dispositif « Maison des Allées » selon les besoins annuels, dont un tiers sont des contractuels, sans qui les services ne pourraient fonctionner…

Ces prévisions ne peuvent se traduire que par des dégradations des prestations fournies aux sans abri et des conditions de travail des personnels. Seraient-elles une première étape au démantèlement des services de la Veille Sociale et des CHRS?

Cette action démontre notre opposition au désengagement de l’Etat dans sa mission de solidarité aux plus démunis. Elle démontre également notre volonté de ne pas faire subir les restrictions de moyens aux usagers, mais bien de les traduire sur des tâches qui nous sont demandés et qui n’ont pas d’intérêt immédiat pour les SDF.

Cette forme de protestation n’est pour nous qu’un tout premier moyen d’action pour dénoncer les désengagements financiers de l’Etat

Les personnels de la « Maison des Allées » soutenus par les syndicats CGT CHU et Sud CCAS.

Contacts: urgence.social@gmail.com
Tel: 05.34.36.40.37 (Veille Sociale)
06.43.98.11.52 (Pierre Cabanes)

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *